A.J.R.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Proposition d'amélioration du forum

Aller en bas 
+3
Pierre
Zeronin
Duncan Stonehenge
7 participants

POUR ou CONTRE une modération du forum ?
POUR
Proposition d'amélioration du forum Vote_lcap40%Proposition d'amélioration du forum Vote_rcap
 40% [ 2 ]
CONTRE
Proposition d'amélioration du forum Vote_lcap60%Proposition d'amélioration du forum Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Duncan Stonehenge
Président
Président
Duncan Stonehenge


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 36
Localisation : Bournazaud
Date d'inscription : 25/01/2007

Proposition d'amélioration du forum Empty
MessageSujet: Proposition d'amélioration du forum   Proposition d'amélioration du forum Icon_minitimeLun 18 Juin - 10:23

On m'a houspillé, réprimandé et aussi calomnié tandis que j'essayais de vouloir modérer le forum de l'association.

Mon idée, qui était initialement de vouloir instaurer des bases saines à l'association dans l'éventualité prochaine d'une hausse du nombre d'adhérents, n'avais alors pas l'air d'être appréciée, et surtout du fait que je ne vous en ait pas fait par avant cela.

Dans ce cas, je suis revenu sur mes position, et ai décidé de poser un sondage sur le forum pour savoir si cela gênerait ou alors plairait qu'il y ait bel et bien une modération sur le forum.

Je tiens cependant à rappeler qu'il s'agit d'un forum d'association, et non d'un forum personnel, et qu'il faut bien voir qu'il servira de moyen de promotion pour l'association.
C'est pour cela, et aussi pour le fait que je ne supporte plus la grossiereté inutile et mal placée, que je demande la chose suivante :

POUR ou CONTRE une modération du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeronin
Guerrier confirmé
Guerrier confirmé
Zeronin


Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 25/01/2007

Proposition d'amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration du forum   Proposition d'amélioration du forum Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:41

Désolé Arthur, je sais que ça part d'une bonne intention. C'est même très bien que tu t'investisse dans ton rôle de président mais je crois pas vraiment que le forum aie tant besoin du coup de balai que tu veux donner. Ca fait un peu tempête dans un verre d'eau (je précise que j'aurai voulu poster un avis plus neutre et m'abstenir mais puisque tu veux qu'on prenne position dans les extrêmes...)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Webmaster
Webmaster
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/01/2007

Proposition d'amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration du forum   Proposition d'amélioration du forum Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:53

Moi j'ai dit contre.
En fait l'importance des modérateurs est capitale (pour ne pas dire vitale) pour un forum, mais bon là on est cinq ou six à tout péter, alors quoi ? Comme le dit si justement Hugues, ça fait tempête dans un verre d'eau. C'est la modération que tu proposes contre laquelle je ne suis pas d'accord. Pas de censure. Point. C'est mon avis.
Ce forum est agréable, et les autres sont tout aussi bordéliques, rassures-toi, si c'est encore l'"image" de l'association qui te fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
https://ajra.forumsrpg.com
Guigx_Gzus
Jeune soldat
Jeune soldat
Guigx_Gzus


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : Devant mon pc
Date d'inscription : 13/04/2007

Proposition d'amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration du forum   Proposition d'amélioration du forum Icon_minitimeLun 18 Juin - 21:03

Il faut bien voir une chose, les gens se connaissent, se voient irl, s'entendent, s'apprécient bien. La vulgarité est peut être parfois la dans la forme, mais il faut voir le fond et le contexte.
Le fait est que la partie qui est conserné est la partie flood du forum. Il me semble que c'est l'endroit du site ou on peut se lacher (dans la limite de l'atteinte à autrui), pester et rager parceque qu'on c'est fait owned comme un bleu, hein Pierre? Very Happy


Il me parait domage qu'il n'y est que deux choix possible de votes et comme le dis hugues, il n'y a que les extremes de proposer.
Donc je dis non au karsher.
Revenir en haut Aller en bas
Urza
Trésorier
Trésorier
avatar


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/01/2007

Proposition d'amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration du forum   Proposition d'amélioration du forum Icon_minitimeLun 18 Juin - 21:15

Citation :
Pas de censure. Point. C'est mon avis.
Ce forum est agréable, et les autres sont tout aussi bordéliques, rassures-toi, si c'est encore l'"image" de l'association qui te fait peur...

Il ne s'agit pas la de censurer les messages, mais bien d'en vérifier le contenu au niveau du vocabulaire. On ne supprime pas de messages personnels, mais juste des messages insultants ou trop vulgaires/grossiers

Ne vous méprenez pas sur l'intention première de mon frère.

Si nous voulons avoir une chance de voir de nouveaux adhérents, il faut déja commencer par soigner notre façon d'être partout ou l'on parle de l'association y compris sur le forum.

C'est vrai que la plupart des forums sont "bordéliques" pour ne pas dire pire, mais ce n'est pas une raison pour faire comme eux, c'est à dire mal.

Vous le faites remarquer justement, nous ne sommes pas nombreux sur le forum et dans l'association, mais ce n'est pas en se permettant un langage peu chatié que cela changera l'affaire.

Admettons pour l'exemple que l'adresse du forum soit publiée pour nous faire un peu de pub. Un ado va voir le site avec un de ses parrents pour voir de quoi il s'agit, et la paf la mère ou le père voit des injures ou des propos peux orthodoxes... C'est pas gagné qe l'ado en question puisse rejoindre l'assoc...

Alors ok cet exemple est pourri j'en suis conscient, mais faut pas oublié que ce forum est aussi un moyen de promotion de notre association. C'est pourquoi je pense qu'il est utile de surveiller le vocabulaire utilisé.


Citation :
l faut bien voir une chose, les gens se connaissent, se voient irl, s'entendent, s'apprécient bien. La vulgarité est peut être parfois la dans la forme, mais il faut voir le fond et le contexte.
Le fait est que la partie qui est conserné est la partie flood du forum. Il me semble que c'est l'endroit du site ou on peut se lacher

Se lacher, ce n'est pas etre vulgaire ou s'insulter a tout va.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Stonehenge
Président
Président
Duncan Stonehenge


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 36
Localisation : Bournazaud
Date d'inscription : 25/01/2007

Proposition d'amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration du forum   Proposition d'amélioration du forum Icon_minitimeLun 18 Juin - 22:24

Je crois que vous n'avez pas bien lu ce que je disais : actuellement, j'ai remodelé mon avis et proposé non pas une censure masi une modération du forum (en gros : surveillance de sposts, banissement des mots vulgaires en les remplaçant par des *** si besoin est), ce à quoi vous répondez que tant que nous sommes aussi peu nombreux, c'est inutile...

J'ai l'impression de faire face à une bande de pessimistes...
Enfin on verra bien lorsque les autres membres auront voté, je me plierai aux résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Webmaster
Webmaster
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/01/2007

Proposition d'amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration du forum   Proposition d'amélioration du forum Icon_minitimeMar 19 Juin - 0:41

1) vu qu'on est vraiment pas nombreux, on est quasi 80% de modérateurs ^^ alors ça veut dire quoi à ce moment là "modérer" si tout le monde peut le faire ?

2) en fait, cite moi UNE fois où l'un des membres a parlé VRAIMENT comme un charetier... Vraiment, c'est à dire quelque chose du genre :
"grosse pute, salope, connasse" (oui les filles s'en prennent beaucoup à chaque fois je sais pas pourquoi)
ou encore
"trou du cul, tête de fiente, niktamer, va te faire encloner*, culculpanpan"

Franchement... "Putain", "Merde" ou etc c'est quoi ? Hein ? Faut arrêter là, soyons cool et oublions cette histoire. Les gens découvriront l'assoc' à l'assoc' justement, le forum est suffisamment "mort" et peu complet pour intéressé, faut se rendre à l'évidence.

Les gens vraiment intéressés par le jeu de rôle, ils seront soit dans l'indisponibilité d'aller sur Limoges pour jdr-té, ou bien ils voudront vraiment promouvoir NOTRE assoc' (comme notre cher Guillaume !).
Donc voilà, le VRAI moment de rencontre, c'est le dimanche après midi. Moi je le dis et je le redis, oubliez cette histoire, ne mettez qu'un modérateur/webmaster qui prend les décisions tout seul, qui s'occupe de l'apparence globale du forum, et basta. (moi ? Wink )
Non en fait il doit être désigné par le président, si vous voulez mon avis et faire ça dans la bonne forme, et pis il peut changer à tout moment...

Enfin voilà.
Vous connaissez mon opinion, et je crois qu'un tel sondage n'a pas son utilité. La modération, Pour ou Contre ?
Nan mais et pis quoi encore ? Forcément que la modération c'est une nécessité, plutôt une prévention qu'une nécessité d'ailleurs.
Enfin bon.



* petite référence Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ajra.forumsrpg.com
Marie
Guerrier confirmé
Guerrier confirmé
Marie


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Isle
Date d'inscription : 23/01/2007

Proposition d'amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration du forum   Proposition d'amélioration du forum Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:37

Moi je dis : les femmes au pouvoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bidul
Administrateur de l'assoc'
Administrateur de l'assoc'
avatar


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : limoges
Date d'inscription : 24/01/2007

Proposition d'amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration du forum   Proposition d'amélioration du forum Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:01

pour la peine vous êtes punis car c'est moi le modo donc maintenant vous aller subir mon courroux HAHAHAHAHAHAHAHAHA
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Stonehenge
Président
Président
Duncan Stonehenge


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 36
Localisation : Bournazaud
Date d'inscription : 25/01/2007

Proposition d'amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration du forum   Proposition d'amélioration du forum Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:38

bon le vote viens de se finir, les résultats sont donc défavorables au fait que j'exerce une surveillance et une correction des écarts de langage sur le forum. De ce fait, allez-y, tout est permis, injuriez-vous avec joie, maintenant je m'en tappes.



Bidul: tu as fait une demande par sondage pour avoir un avis. tu as eu le résultat! maintenant tu doit l'accepter, car si tu n'accepte pas que l'on ne soit pas de ton avis alors ne demande pas l'avis des autres !
j'ai mis en place des règles qui j'espère vous plairons tous, et je ferais tout mon possible pour les faire respecter! maintenant je clôture ce poste.
Pour tout mécontent MP moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration du forum   Proposition d'amélioration du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'amélioration du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alors, le forum ?
» Forum des associations
» Ouverture du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.J.R.A. :: Nous, les aventuriers :: Propositions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser