A.J.R.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les attaques d'opportunités

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adrael
Guerrier confirmé
Guerrier confirmé
Adrael


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/12/2007

Les attaques d'opportunités Empty
MessageSujet: Les attaques d'opportunités   Les attaques d'opportunités Icon_minitimeLun 21 Avr - 19:38

Depuis un moment, je trouvais bizarre ce truc de provoquer une attaque d'opportunité en rentrant dans l'espace contrôlé d'un adversaire, j'ai donc fouillé en long et en large le bouquin du joueur, et principalement le chapitre sur le combat, dans le paragraphe "Attaques d'opportunité" et j'ai trouvé ce que je cherchais Very Happy

Les attaques d'opportunités Opport10

Donc, non , rentrer dans l'espace contrôlé de quelqu'un ne provoque PAS d'attaque d'opportunité, c'est écris noir sur blanc (et dans mon impression c'est même souligné deux fois en rouge).
Pour les perplexes ou les bornés : Manuel du joueur, édition 3.5, Chapitre 8 : Le Combat, Page 137, deuxième colonne.

Les parties précédentes où les joueurs (ou les montres) s'étant mangés des attaques d'opportunité en rentrant dans l'espace de quelqu'un ont été jouées comme ça, c'est fait... mais j'espère que dans les futures ce ne sera pas le cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Stonehenge
Président
Président
Duncan Stonehenge


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 36
Localisation : Bournazaud
Date d'inscription : 25/01/2007

Les attaques d'opportunités Empty
MessageSujet: Re: Les attaques d'opportunités   Les attaques d'opportunités Icon_minitimeLun 21 Avr - 23:47

Je dois publier un erratum Azrael : les attaques d'opportunités n'ont jamais été jouées en entrant dans l'espace contrôlé d'une créature mais lors d'un déplacement dans l'espace contrôlé. Et ceci est également écrit dans le manuel des joueurs : se déplacer dans l'espace contrôlé d'une créature provoque une attaque d'opportunité.
Les quelques fois où l'on a fait jouer des attaques d'opportunité à des joueurs lors de l'entrée d'un monstre dans leur espace contrôlé est uniquement lorsque lesdits joueurs possédaient une arme d'hast (qui permet cette manoeuvre) ou possédaient le don "contre-charge".

Par contre, là je suis d'accord sur le fait qu'il y ait eu une erreur : on a fait jouer des attaques d'opportunité à des créatures prises au dépourvu : il faut le don attaques réflêxes pour cela... donc c'est un point à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Adrael
Guerrier confirmé
Guerrier confirmé
Adrael


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/12/2007

Les attaques d'opportunités Empty
MessageSujet: Re: Les attaques d'opportunités   Les attaques d'opportunités Icon_minitimeMar 22 Avr - 1:09

En relisant les armes d'hasts, je n'ai pas trouvé de règle spéciale permettant une attaque d'opportunité à la rentrée dans l'espace contrôlé, au mieux il y a marqué qu'on peut effectuer une réception de charge.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Stonehenge
Président
Président
Duncan Stonehenge


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 36
Localisation : Bournazaud
Date d'inscription : 25/01/2007

Les attaques d'opportunités Empty
MessageSujet: Re: Les attaques d'opportunités   Les attaques d'opportunités Icon_minitimeMar 22 Avr - 16:57

C'est bel et bien cette récéption de charge qui est considérée comme une attaque d'opportunité, en ce sens que la réception de charge est une attaque jouée en dehors du tour de jeu du personnage (ainsi une personne faisant une réception de charge débite son quota d'attaques d'opportunité d'un point...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les attaques d'opportunités Empty
MessageSujet: Re: Les attaques d'opportunités   Les attaques d'opportunités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les attaques d'opportunités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.J.R.A. :: Nous, les aventuriers :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser