A.J.R.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le magicien et ces composantes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lupus
Jeune soldat
Jeune soldat
Lupus


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Aixe sur Vienne
Date d'inscription : 17/12/2007

Le magicien et ces composantes Empty
MessageSujet: Le magicien et ces composantes   Le magicien et ces composantes Icon_minitimeMar 1 Avr - 11:28

J'aimerai m'excuser pour dimanche je n'avais pas bien compris le principe des sorts mais j'ai bien regarder et j'ai vu que tout les sorts n'avait pas besoin de composante materiel mais le plus souvent de parole et de geste, ce qui me parait beaucoup plus logique. ç'est vraix que pour les gros sort il y a besoin de composante materiel (logique) donc je retire tout ce que j'ai dit dimanche dernier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Stonehenge
Président
Président
Duncan Stonehenge


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 36
Localisation : Bournazaud
Date d'inscription : 25/01/2007

Le magicien et ces composantes Empty
MessageSujet: Re: Le magicien et ces composantes   Le magicien et ces composantes Icon_minitimeMar 1 Avr - 13:06

comme quoi il vaut mieux tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler ^^

les composantes matérielles sont des restrictions pour les sorts les plus puissants du magicien, et ceux altérant le plus leur environnement.
Leur existence est donc complètement logique. Et oui, les dragons aussi en ont besoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
bidul
Administrateur de l'assoc'
Administrateur de l'assoc'
avatar


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : limoges
Date d'inscription : 24/01/2007

Le magicien et ces composantes Empty
MessageSujet: Re: Le magicien et ces composantes   Le magicien et ces composantes Icon_minitimeMar 1 Avr - 13:33

Duncan Stonehenge a écrit:
comme quoi il vaut mieux tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler ^^

lol dit pas des chose que tu ne fait pas toi même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lupus
Jeune soldat
Jeune soldat
Lupus


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Aixe sur Vienne
Date d'inscription : 17/12/2007

Le magicien et ces composantes Empty
MessageSujet: Re: Le magicien et ces composantes   Le magicien et ces composantes Icon_minitimeMar 1 Avr - 13:42

Et hop un point pour Bidul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adrael
Guerrier confirmé
Guerrier confirmé
Adrael


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/12/2007

Le magicien et ces composantes Empty
MessageSujet: Re: Le magicien et ces composantes   Le magicien et ces composantes Icon_minitimeMar 1 Avr - 13:58

En même temps...

*regarde la liste de dons*

Oh ! Absence de composante matérielle !
On dirait un truc utile pour les joueurs tête en l'air qui oublient leur sac de composantes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Stonehenge
Président
Président
Duncan Stonehenge


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 36
Localisation : Bournazaud
Date d'inscription : 25/01/2007

Le magicien et ces composantes Empty
MessageSujet: Re: Le magicien et ces composantes   Le magicien et ces composantes Icon_minitimeMar 1 Avr - 13:59

tout est bon, le rappeler à lupus me permet de m'en souvenir, et à loisir de le faire ^^
enfin pas de debarquement de flood s'il vous plaît, merci !

d'autres points sur le lancement de sorts à apporter ?

Pour ma part, j'ai un point à éclaircir, j'aimerais savoir quelque chose à propos des sorts profanes et divins. Certains sorts ont les deux registres, mais les lanceurs de sorts divins n'ont généralement pas de composantes matérielles (les rares composantes sont des XP ou alors des diamants pour la résurrection).
Selon vous, les sorts qui affichent ET composante matérielle ET focaliseur divin doivent réunir les deux éléments ou alors une composante matérielle pour la version profane OU un focaliseur pour la version divine ?
(je n'ai aps trouvé le point de règle à ce sujet...)
Revenir en haut Aller en bas
Adrael
Guerrier confirmé
Guerrier confirmé
Adrael


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/12/2007

Le magicien et ces composantes Empty
MessageSujet: Re: Le magicien et ces composantes   Le magicien et ces composantes Icon_minitimeMar 1 Avr - 14:05

Perso je verrais cela comme suis :

- Lanceur profane : Composante matérielle
- Lanceur divin : Focalisateur divin

Car si c'est les deux, c'est les deux pour les deux types de lanceur et franchement, je vois mal un lanceur profane "utiliser" un focalisateur divin >< (ce qui ruinerait à quasi-néant la différence profane-divin selon moi).
Revenir en haut Aller en bas
Lupus
Jeune soldat
Jeune soldat
Lupus


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Aixe sur Vienne
Date d'inscription : 17/12/2007

Le magicien et ces composantes Empty
MessageSujet: Re: Le magicien et ces composantes   Le magicien et ces composantes Icon_minitimeMar 1 Avr - 14:21

je suis assez daccord sur le coup. Et j'aimerai amener a un nouveau point: le famillier.
Je n'ai jamais vu un magicien utilisé pleinement sont famillier alors que je trouve ça super utile. Pour la detection l'espionnage... et on a pas trop l'occasion de les utilisé aussi c'est vrai, mais je pense qu'il faudrait faire une plus grande place au famillier qui rend le magicien carrement plus interressant
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Stonehenge
Président
Président
Duncan Stonehenge


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 36
Localisation : Bournazaud
Date d'inscription : 25/01/2007

Le magicien et ces composantes Empty
MessageSujet: Re: Le magicien et ces composantes   Le magicien et ces composantes Icon_minitimeMar 1 Avr - 14:29

ben le familier, c'est pas tres tres utile...
ça sert à quoi mis à part à jeter un oeil de temps en temps ?
a la limite, c'est utile quand on récupère le "conduit", qui permet de lancer les sorts de contact par le biais du familier.
en général, il vaut mieux voir le familier comme un animal de compagnie qui donne un bonus aux compétences, à moins que l'on ne prenne des sorts comme "amélioration du familier" et autres sorts de boost spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Zeronin
Guerrier confirmé
Guerrier confirmé
Zeronin


Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 25/01/2007

Le magicien et ces composantes Empty
MessageSujet: Re: Le magicien et ces composantes   Le magicien et ces composantes Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:37

Je n'ai pas lu ce qui se rapporte au familier mais pour ce qui est des composantes matérielles des lanceurs de sorts divins, la règle est très simple : Il suffit de lire.
S'il y a marqué dans la liste initiale de composantes "V, G, FD ou M" pour un sort disponibles par lanceurs profanes et divins, la description va préciser "composantes matérielles profanes". Ainsi, un prêtre qui lance ce sort utilisera son focaliseur divin tandis qu'un mage devra utiliser les composantes indiquées.
Mais il y a des sorts qui indiquent seulement "composantes matérielles" (j'insiste sur l'absence de l'adjectif "profane"). Ce qui veut dire que même les prêtres devront les utiliser. On aura dans ces cas là V,G et M dans la liste des composantes.

Pour ce qui est de la dispense, je préfère griller un peu d'or qu'utiliser un précieux don pour être dispensé des seules dispenses peu coûteuses.
Revenir en haut Aller en bas
Lupus
Jeune soldat
Jeune soldat
Lupus


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Aixe sur Vienne
Date d'inscription : 17/12/2007

Le magicien et ces composantes Empty
MessageSujet: Re: Le magicien et ces composantes   Le magicien et ces composantes Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:10

Je suis totalement daccord avec Hugue sur le don, a haut lvl l'argent n'est plus trop un probleme et les composante se trouve a foison. Et en se qui concerne le famillier Duncan je te conseille de lire le chapitre famillier téléchargeable sur le net qui te montrera les capacité (certe réduite mais interressante) des famillier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Stonehenge
Président
Président
Duncan Stonehenge


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 36
Localisation : Bournazaud
Date d'inscription : 25/01/2007

Le magicien et ces composantes Empty
MessageSujet: Re: Le magicien et ces composantes   Le magicien et ces composantes Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:10

je connais les capacités du familier, je trouve juste qu'il est presque inutile...

Pour le don dispense de composantes matérielles, je le trouve assez pratique, car certains sorts comportent des composantes matérielles difficiles à réunir bien que peu onéreuses... l'araignée vivante sera difficile à obtenir au milieu des terres gelées, comme le verre d'eau au milieu du désert...
et puis pour lancer un sortilège alors que l'on est immobilisé, si l'on n'a pas ce don, il faut réussir un test d elutte pour récupérer les composantes... donc faire le sort de graisse en situation de lutte deviens tout de suite plus compliqué, déjà que le test de concentration pour les composantes gestuelles complique la tâche...

donc non ce n'est pas inutile, dumoins je pense. En plus ce don donne accès au don épique (oui d'accord on n'y est pas encore) dispense supérieure de composantes matérielles, qui ignore TOUTES les composantes matérielles (comme le diamant de 10000 po pour la resurrection...).

enfin merci pour le détail des composantes profanes/divines, ça va m'aider (je crois que je me plantais tout le temps avant alors...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le magicien et ces composantes Empty
MessageSujet: Re: Le magicien et ces composantes   Le magicien et ces composantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le magicien et ces composantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.J.R.A. :: Nous, les aventuriers :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser